Les enjeux de la transition énergétique, notamment celui de la décarbonation, impose de trouver des alternatives aux énergies fossiles. Aussi le développement des énergies renouvelables (ENR) est-il indispensable.

L’Etat a demandé aux communes de déterminer des ZAER (Zones d’Accélération des Energies Renouvelables), c’est-à-dire des zones favorables à la production d’énergies renouvelables. La commune de Connerré et de Montfort-le-Gesnois ont jugé opportun de zoner des parcelles dans le secteur du Piolay dans le cadre d’un projet présenté de création d’un parc photovoltaïque par la société RWE. Nos deux conseils municipaux ont acté la proposition de créer une ZAER commune dans le secteur.

Une phase de consultation sur la cartographie de ces ZAER a eu lieu dans les deux communes. Ce projet, pour entrer dans sa phase opérationnelle, doit désormais faire l’objet d’une information auprès des riverains concernés par le projet et plus largement des habitants de nos communes.

C’est pourquoi une permanence publique d’information va avoir lieu le Jeudi 29 février 2024 de 18h à 20h à la salle du Conseil, Mairie de Montfort-Le-Gesnois.