DICRIM (Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs)     

Le Dossier Départemental des Risques (DDRM) inventorie et décrit pour chaque commune du département de la Sarthe les risques majeurs auxquels les citoyens pourraient être confrontés.

 

 La Commune de Connerré figurant dans la liste des Communes indentifiées a eu l'obligation de rédiger un Plan Communal de Sauvegarde (PCS) et un Document d'Information Communal sur les Riques Majeurs (DICRIM).
 
Tout d'abord, le PCS (Plan Communal de Sauvergarde) établit en 2009 a permis d'établir :
- le diagnostic des risques majeurs et des vulnérabilités de la Commune de Connerré,
- l'organisation pour assurer l'Alerte, l'Information, la Protection et le Soutien de la Population.
 
Le DICRIM
 
Le Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) est établi dans le but d'informer les habitants de Connerré sur les risques identifiés au nombre de 4 :
. Le risque mouvement de terrain
. Le risque transport de matières dangereuses
. Le risque inondation
. Les risques climatiques
 
Il s'agit d'un document d'information et de prévention envoyé à chaque foyer.
Il précise les mesures de protection et de sauvegarde mises en oeuvre ainsi que sur les moyens d'alerte en cas de survenance d'un risque.
Il doit être examiné et conservé par la suite. Il ne doit en aucun cas faire naître un quelconque affolement dans l'esprit collectif à propos de risques dont on sait qu'ils sont extrêmement rares et limités.
Lorsqu'un évènement survient, c'est la préparation appropriée de tous et l'attitude adaptée de chacun qui constituent les meilleurs atouts pour en limiter les effets.
 
 
 
Télécharger le DICRIM.

 

Haut de page

propulsé par Izi-media - Création Lelièvre Communication