Le CMJ a été élu en février 2022 pour une durée de 2 ans.

Ce groupe de 15, a plusieurs missions pendant son mandat :

• S’impliquer dans la vie de la commune et découvrir le fonctionnement d’une collectivité
  • Améliorer le cadre de vie des jeunes connerréens : installations, manifestations…
  • Etre à l’écoute de leurs camarades et étudier leurs propositions
  • S’initier à la vie politique et découvrir les principes de la démocratie
  • Mettre en œuvre des projets
  • Animer la vie sociale
  • Participer aux commémorations

Neuf enfants, scolarisés à Connerré, du CM1 à la 4ème, ont été élus par leurs pairs dans les écoles de Connerré (Jean Rostand, Saint Anne, Collège François Grudé) :

GRANJEON Jeanne, MONGELLA VASSILLIERE Ulysse, CHOPLIN Célia, LEDAIN Maho, GREGOIRE Agathe, HEMONNET Maélis, LEFEVRE Maël, CHARTIER Lisendre et DAULNY Benjamin.

Lisendre CHARTIER a été élue Maire, accompagnée de ses deux adjoints : Benjamin DAULNY et Célia CHOPLIN.

En plus des neuf enfants élus, d’autres élèves de Connerré ont rejoint le groupe : Lukas ADELAIDE, Noah BOTHINEAU, Lalie LOISON, Chanel CARTIER, Mayol CONAN et Hugo ROSIER.